Je suis Charlie, oui et non

Quand je ai vu les nouvelles sur la mort des caricaturistes à Paris, c’était une histoire qui m’a bouleversé, par le sensationnalisme des médias concernant des événements, il montrant la haine envers tout ce qui est différent de nous.

Je sais que les comparaisons sont odieuses, mais parfois il est bon de faire. Je vis dans un pays qui peut-être la plupart des Européens pensent est sous-développé, est violent, que les drogues font partie de la vie quotidienne, mais ce sont les paradigmes que beaucoup de mes amis d’autres parties du monde quand ils viennent à mon pays ont été retirés et les changements leur perception des personnes, ici aussi vivre les musulmans et les juifs, en effet, je ai deux voisins, on est musulman et l’autre est juive, les trois parfois nous avons rencontré chez moi pour parler.

Je fais un parallèle ici, parce que bien que les trois, nous sommes très différents, nous nous respectons beaucoup, Ils ne disent jamais que la seule bonne chose à propos de mon pays sont les drogues et la prostitution, je jamais me moqué de ses convictions religieuses.

Et ce petit exemple peut se appliquer à ce qui est arrivé à Paris, je ne justifie pas la mort des caricaturistes, mais leurs décès pourraient être évités, nous devons nous rappeler que tout le monde ne réagit de la même façon, il ya des choses que vous faites et d’autres pas, que tout dans la vie a des limites, une chose est la liberté d’expression, et quelque chose d très différent de critiquer travers la satire et manquer de respect envers leurs croyances religieuses.

Je ne veux pas de souligner que nous voyons qui est le méchant et qui est le bon, simplement que cette erreur tragique, fournir une expérience, pour nous montrer que les relations humaines doivent changer, nous devons apprendre à accepter la différence et de voir la richesse en elle.

image

Leave a Reply

